Qu'est-ce que League of Legends ?

Avatar de l’utilisateur
InOoXx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 425
Enregistré le : 16 déc. 2015, 23:20
Localisation : poitiers
Contact :

Message non lu 31 août 2016, 10:24

1.1 Résumé du principe du jeu

Image
League of Legends vous donne le commandement d’un champion, à choisir parmi la centaine de ceux qui sont disponibles pour peu que vous les ayez achetés. Avec votre équipe composée de 3 à 6 joueurs, vous allez affronter vos adversaires, chacun ayant également son propre champion. Le combat prend place dans une carte où les deux bases se font faces, l’objectif étant de détruire le cœur de la base ennemie. Pour se rendre jusqu’à lui, vous emprunterez l’un des trois chemins appelés lane, ou bien la zone sauvage et obscure entre eux, appelée jungle.

Chaque chemin étant gardé par de puissantes tourelles appartenant à une équipe, et les champions démarrant tous une partie au niveau 1 et sans objets, il faudra monter en niveaux et gagner de l’or afin d’acquérir assez de puissance pour détruire les tours qui vous barrent le passage et atteindre la base ennemie, tout en évitant ou en tuant les champions adverses. Pour cela, il faudra tirer parti des deux armées de sbires (creeps) qui s’affrontent au milieu des lanes, en les massacrant pour gagner des pièces d’or et de l’expérience… Tout en affrontant les champions ennemis, qui ont le même but.

Si chaque partie démarre de la même manière avec des champions niveau 1 et sans équipement, le jeu possède un côté persistant : le compte du joueur, que l’on appelle "l’invocateur", gagne de l’expérience au fil des parties et peut ainsi acquérir des bonus mineurs dans certains domaines. Il obtient également des points d’influence (PI), qui peuvent lui servir à débloquer des champions pour pouvoir les jouer par la suite.

1.2 Déroulement d’une partie

Image

Lorsqu’une partie commence, les champions choisis par les joueurs sont tous rassemblés dans leurs bases respectives, et peuvent commencer à acheter des objets avec leur or de départ. Tout le monde est niveau 1, avec un seul sort disponible, et les champions sont tous très faibles. Selon leurs types de personnages, les joueurs se répartissent la garde des différentes lanes et partent pour suivre les vagues de sbires qui y avancent. Une fois au milieu de la lane, les sbires rencontrent ceux de l’équipe adverse et ils commencent à s’entre-tuer : chaque fois que l’un d’eux meurt, les champions de l’équipe adverse à proximité gagnent de l’expérience, qui fait monter de niveau. Au niveau 2, un champion sera plus résistant et plus puissant, et gagnera un point de sort supplémentaire pour en débloquer un nouveau ou améliorer celui qu’il avait au niveau 1. Tuer un sbire ennemi rapporte directement de l’or, qui se dépense à la boutique – dans la base – pour acheter des objets qui améliorent grandement les caractéristiques du champion.

Tuer un champion ennemi rapporte de l’or et le rend hors-jeu pendant un certain temps, ce qui donne un avantage à l’équipe du tueur qui se retrouve en supériorité numérique. Le but des champions, outre de se feed (gagner de l’or et de l’expérience) est avant tout de protéger leurs tourelles, qui barrent le chemin de la base, et d’abattre les tourelles de l’équipe adverse. Une fois cette tâche accomplie, le bâtiment principal des adversaires, le nexus, peut être attaqué. Si il est détruit, la partie est aussitôt gagnée.


Ceci est un résumé a vous de tester :p
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité